Annonce de NextCloud Hub 3 (version 25)

24.10.2022

Nextcloud, la société à l'origine de la plateforme de collaboration de contenu sur site la plus déployée au monde, annonce des améliorations majeures pour la troisième version de Nextcloud Hub.

La troisième incarnation améliore l'accessibilité et la personnalisation avec un nouveau design, offre un chargement 30 % plus rapide et des ressources intelligentes

La troisième version de Hub est l'aboutissement de 2 ans d'efforts, influencés par les grands événements mondiaux et les mouvements de l'industrie. La demande d'une collaboration plus sécurisée et conforme nous a inspirés pour créer une plateforme incroyable, avec notre communauté, nos clients et nos partenaires. Nous sommes fiers et reconnaissants d'être devenus le leader du marché de la collaboration sur site, avec Nextcloud Hub apportant un nouveau bond en avant dans la productivité à distance.
— Frank Karlitschek, PDG et fondateur de Nextcloud GmbH

En réponse à une forte demande de notre base d'utilisateurs, Photos a connu un travail important. La version 2.0 introduit un nouveau design et des performances nettement améliorées, plus :

  • Reconnaissance automatique des visages et des objets alimentée par l'IA
  • Albums pour la collaboration avec d'autres utilisateurs
  • Belle vue de lien public des albums
  • Téléchargeur de photos intégré
  • Un éditeur de photos avancé et intégré avec des filtres et des opérations d'édition courantes
  • La reconnaissance d'objets utilise un réseau de neurones qui s'exécute sur le serveur et n'envoie aucune donnée à des tiers.


Mail 2.0 lance des performances nettement améliorées et une interface utilisateur mise à jour avec des actions rapides facilement accessibles, un aperçu du contenu du courrier dans la barre latérale, un assistant de configuration de compte simplifié et une prise en charge intégrée pour répondre aux invitations du calendrier. L'intégration de la visionneuse permet aux utilisateurs d'afficher les pièces jointes sans avoir à enregistrer le fichier ou à quitter l'application Mail et les paramètres d'absence du bureau et de signature ont été améliorés.

L'application de calendrier introduit la duplication des événements et une page de prise de rendez-vous améliorée.

L'application Contacts introduit une vue d'organigramme. L'organigramme est construit automatiquement à partir de la propriété "manager" dans le carnet d'adresses et affiche le nom d'utilisateur, l'avatar et le titre du poste, ainsi que l'organisation déclarante. La vue prend en charge le zoom, le panoramique et le retour à la vue d'une personne en cliquant sur l'avatar de l'utilisateur.


Avec des préoccupations croissantes concernant la consommation d'énergie des centres de données, l'amélioration des performances des serveurs Nextcloud a été une préoccupation majeure pour nous. Cette version réduit à nouveau la charge de la base de données et améliore le chargement des pages de 25 à 30 %. — Jos Poortvliet, directeur marketing chez Nextcloud

Plus de 30 améliorations du noyau Nextcloud ont été apportées pour améliorer les performances. La charge de certaines opérations a été réduite de 90 % ou plus. Les utilisateurs remarqueront certainement que le temps de chargement de l'application a été réduit de 30 %.


Cette version s'accompagne également d'améliorations majeures dans les clients mobiles et de bureau, apportant les widgets Nextcloud Dashboard aux appareils mobiles. Cela signifie que les utilisateurs d'Android et d'iOS peuvent ajouter n'importe quel nombre de widgets Nextcloud Dashboard à l'écran de leur téléphone, par exemple :

  •  État récemment mis à jour ou fichiers modifiés
  •  messages de chat ou e-mails récents
  • Liste des notes


Android introduit également une nouvelle vue de galerie d'images tandis qu'iOS introduit la recherche unifiée, la prise en charge du verrouillage de fichiers, une nouvelle visionneuse PDF et une vue Fichiers, une vue de partage mise à jour et plus encore. Le client Windows introduit des vignettes pour les fichiers virtuels dans Windows à côté d'une foule d'améliorations plus petites.

 

 

 

nextcloud.jpg
}